A ce jour, les services de la Préfecture nous demandent une stricte application de l'arrêté portant interdiction de rassemblement : associations, réunions publiques, évènements sportifs, cinémas ....
Tous les établissements scolaires autres que ceux de la zone à risques déterminée par les services de la Préfecture (Creil, Nogent sur Oise, Montataire, Villers St Paul, Lamorlaye, Crépy en Valois, Lagny le Sec, La Croix St Ouen, Vaumoise) doivent restés ouverts.
Pour information, le Maire d'une Commune n'a aucune compétence à fermer une école pour d'autres raisons que celles concernant la sécurité liée à des désordres dans les locaux (coupure d'électricité, absence de chauffage, danger d'effondrement ...).
La fermeture d'une école liée à des mesures sanitaires relève d'une décision des services de l'Etat.
Les services de l'Etat insistent auprès des Maires des Communes que : (je cite) la règle de base reste le discernement.
Estimant faire preuve de discernement, j'invite toutes les familles à faire de même. Par principe de précaution, il vous est donc proposé de ne pas scolariser vos enfants jusqu'au 14 mars (date proposée par les Services de l'Etat pour les communes impactées) considérant les enjeux liés à la santé de vos enfants et de vos familles.
Nous ne manquerons pas de vous informer de l'évolution de la situation et des mesures complémentaires qui pourraient être mises en place prochainement.
Avec toute ma considération,
Le Maire,
Jean-Jacques DAUBRESSE