Circulation et stationnement : la parole aux habitants
Afin de préparer au mieux l’importante mutation qui attend le quartier de la gare de Creil, l’ACSO propose aux habitants du territoire de lui donner leur avis. Après des enquêtes et des comptages de trafic engagés durant l’année 2020 et qui s’achèvent ce mois-ci, la parole est donnée aux utilisateurs. La refonte du quartier, la réalisation d’une passerelle ouvrant la gare vers Nogent-sur-Oise et la perspective de l’arrivée du TGV vont bouleverser ce secteur et appellent nécessairement des commentaires. Ainsi, le 13 mars prochain deux balades urbaines vont permettre à chacun d’exprimer son opinion, que ce soit du côté Creil comme du côté Nogent-sur-Oise. Chargé de coordonner cette réflexion, le cabinet Egis va maintenant arrêter des préconisations. Lors d’ateliers, elles seront d’abord soumises à l’analyse des acteurs socio-économiques, des associations, des habitants et des élus. Et en septembre prochain, une grande réunion publique révèlera les pistes privilégiées afin de fluidifier la circulation et faciliter le stationnement dans ce quartier à très haut potentiel.
Compte tenu des conditions sanitaires cette « balade » se transforme un peu. Il va s’agir de s’inscrire ou en téléphonant au 03.44.64.46.86 / 03.44.64.46.75 ou en envoyant un mail au maisonduprojet@creilsudoise.fr
De 8 h 30 à 12h 30 proposition sera faite à la maison du Projet de participer à un atelier pour exprimer son avis lors d’une présentation ou d’aller ensuite faire le tour soit coté Creil, soit coté Nogent. Mais pour l’instant il n’est pas question d’en dire trop il faut que les gens s’inscrire puisque nous ne pourrons pas accueillir plus de 6 personnes par groupe.